Son histoire :

Le miel d’Euphorbe, Trésor des ruchers de l’Atlas. Nommé aussi “miel Daghmous“, aussi surprenant, qu’efficace. Il est principalement récolté dans le sud du Maroc, dans la région de Guelmim (la porte du Désert). Région désertique, manque d’eau et chaleurs très élevées, donne un rendement très faible, d’où la rareté de ce miel, aux vertus médicinale et tonifiante.

 

Le miel d’Euphorbe, considéré depuis toujours comme le meilleure, miel du monde pour lutter contre l’asthme allergique. Il est allié des asthmatiques. Connu et reconnu pour traiter l’infertilité aussi bien masculine, que féminine. Pareillement réputé pour combattre l’impuissance sexuelle. Excellent tonifiant musculaire, il chauffe les articulations et revigore l’organisme. Redoutable pour calmer les maux d’hiver, il est même plus efficace que les antibiotiques sur les infections buccales ou nasales.

 

Bienfaits :

Sa consommation permet de réguler l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Il lutte contre les maladies ophtalmiques et n’est pas contre-indiqué aux personnes diabétiques. Très bon pour la peau et favorise la cicatrisation des plaies.

 

Effets remarquables :

-Les maux de gorge

-La toux

-Les affections des voix, respiratoires

-Les maladies ORL

-Les angines, les bronchites, qu’il apaiser rapidement.

 

Comment le préserver :

Il se conserve à température ambiante, à l’abri de l’humidité et du soleil direct.

 

Qu’est-ce que l’Euphorbe :

L’Euphorbe ressemble à un cactus, pouvant mesurer jusqu’à 1,5m. Il se couvre au printemps, de petites fleurs jaunes mellifères qui attirent les abeilles. Très utilisé au Maroc comme plantes médicinales.

Poids: 250gr

Dans la même catégorie

7 autres produits dans la même catégorie :
Product added to compare.